Biogra-
phie

Valentin Dufacteur, né en 1993 à Granville, manifeste un intérêt pour les volumes qui l’entourent, du micro au macro, de l’architecture à l’objet.
Curieux, il développe tôt une sensibilité toute particulière pour le manipulable, le parcourable, le franchissable. À LISAA Rennes, il suit un cursus en architecture d’intérieur et design où il commence dès lors à questionner l’objet et son rapport à l’humain et l’espace, à travers le dessin, le prototypage et la 3D.

Il interroge des notions liés au quotidien, à l’usage.
La transposition en volume se fait dans une recherche de poésie, de simplicité, de minimalisme, dans une volonté d’embellir le banal, la routine. L’ordinaire constituant finalement une place prépondérante dans la vie de chacun.

Exposi-
tions

Copernic – esprit maison 2015 Rennes

Absynthe – esprit maison 2014 Rennes / inspiration culinaire 2014 Rennes et Paris

Apollo – agora 2014 Bordeaux hangar 14

Biogra-
phie

Valentin Dufacteur, né en 1993 à Granville, manifeste un intérêt pour les volumes qui l’entourent, du micro au macro, de l’architecture à l’objet. Curieux, il développe tôt une sensibilité toute particulière pour le manipulable, le parcourable, le franchissable. À LISAA Rennes, il suit un cursus en architecture d’intérieur et design où il commence dès lors à questionner l’objet et son rapport à l’humain et l’espace, à travers le dessin, le prototypage et la 3D. Il interroge des notions liés au quotidien, à l’usage. La transposition en volume se fait dans une recherche de poésie, de simplicité, de minimalisme, dans une volonté d’embellir le banal, la routine. L’ordinaire constituant finalement une place prépondérante dans la vie de chacun.

Exposi-
tions

Copernic – esprit maison 2015 Rennes

Absynthe – esprit maison 2014 Rennes / inspiration culinaire 2014 Rennes et Paris

Apollo – agora 2014 Bordeaux hangar 14

© 2018 valentin dufacteur, tous droits réservés