AB
SYN
THE

.05

L’évolution des modes de vie et des comportements nous pousse à vivre de nouvelles expériences. Dans ce projet culinaire, le simple besoin de se restaurer est dépassé par l’exaltation des sens.
    
Absinthe est une découverte inédite autour d’un produit d’exception : la noix de Saint-Jacques.
L’assiette accompagnée de son couvert met en scène le plat élaboré par le chef dans son restaurant gastronomique.

La pince, conçue de telle sorte qu’aucune agression ne soit faite sur le produit, permet d’immerger les Saint-Jacques rôties dans les trois sauces aux goûts radicalement différents mais complémentaires. Cette action produit l’écoulement de celles-ci au centre. Un mélange inédit se fabrique, parfumant ainsi la garniture de coques et d’agrumes d’une quatrième sauce. 

L’architecture de l’assiette est pensée autour de cet enchaînement d’actions, provoquant ainsi un événement étonnant lors de la dégustation.

300x300x20mm
porcelaine
inox

AB
SYN
THE

.05

L’évolution des modes de vie et des comportements nous pousse à vivre de nouvelles expériences. Dans ce projet culinaire, le simple besoin de se restaurer est dépassé par l’exaltation des sens. Absinthe est une découverte inédite autour d’un produit d’exception : la noix de Saint-Jacques. L’assiette accompagnée de son couvert met en scène le plat élaboré par le chef dans son restaurant gastronomique. La pince, conçue de telle sorte qu’aucune agression ne soit faite sur le produit, permet d’immerger les Saint-Jacques rôties dans les trois sauces aux goûts radicalement différents mais complémentaires. Cette action produit l’écoulement de celles-ci au centre. Un mélange inédit se fabrique, parfumant ainsi la garniture de coques et d’agrumes d’une quatrième sauce. L’architecture de l’assiette est pensée autour de cet enchaînement d’actions, provoquant ainsi un événement étonnant lors de la dégustation.

300x300x20mm
porcelaine
inox

© 2018 valentin dufacteur, tous droits réservés